St-Georges Eco-Mining Corp.

Montréal, Québec le 2 octobre 2024 – TheNewswire – La Corporation Éco-Minière St-Georges (CSE: SX) (OTCQB: SXOOF) (FSE: 85G1) et sa filiale majoritaire, Corporation H2SX (« H2SX) ont le plaisir d’annoncer que leur partenaire coréen, Wintech Energy, vient de terminer à temps l’installation de tous les équipements de son système de production d’hydrogène dans ses nouvelles installations situées dans la banlieue de Séoul, en Corée du Sud.

Le système sera pleinement opérationnel, comme prévu, avant la fin de cette année. Une période de quelques semaines à quelques mois de mise en service est prévue après la réception des ressources financières nécessaires. Les prochaines semaines seront consacrées à la mise en service, au calibrage des différents composants, au démarrage et à la montée en puissance de la production d’hydrogène et de carbone à partir de biogaz ou de gaz naturel.

La technologie de Wintech repose sur une conception et une configuration de plasma micro-onde propriétaire pour dissocier très efficacement, à l’aide de champs électromagnétiques, le carbone de l’hydrogène dans une molécule de méthane, qu’elle soit d’origine naturelle ou dérivée de la biométhanisation de déchets et de résidus organiques.

« (…) Nous serons prêts dans quelques semaines à démontrer à l’ensemble de l’industrie, à échelle réelle et chiffres à l’appui, les avantages indéniables de la technologie de Wintech pour produire de l’hydrogène propre et bon marché sans émissions de gaz à effet de serre, simplement de la poudre de carbone pure (…) » a déclaré Jung Cheol Park, président de Wintech Energy.

« (…) Rien ne nous fera plus plaisir que d’accueillir nos futurs partenaires et clients à Séoul pour leur présenter cette technologie en opération dès que nos collègues de Wintech nous auront donné le feu vert (…) » a déclaré le Dr Sabin Boily, président et chef de la direction de H2SX.

Perspectives pour l’investisseur

L’installation de l’usine de production d’hydrogène à Séoul marque une étape importante pour H2SX. Cette installation opérationnelle permettra aux parties intéressées d’observer la technologie en action. Peu importe les scénarios futurs pour H2SX, l’usine permettra à des tiers indépendants d’effectuer leur propre vérification diligente, offrant un aperçu concret de l’économétrie et des défis technologiques associés à l’exploitation d’une usine modulaire de production d’hydrogène. Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie ont déjà exprimé leur intérêt pour la réalisation de ces vérifications dans un environnement opérationnel réel.

Sur cette photo : Vue partielle de certains cyclones et du réacteur de l’usine pilote de production d’hydrogène de 75 kW.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Neha Tally »

Neha Edah Tally

Secrétaire Corporative de la Corporation Éco-Minière St-Georges

À propos de la corporation Éco-Minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies pour résoudre certains des problèmes environnementaux les plus courants dans le secteur minier, notamment la récupération des métaux et le recyclage complet des batteries. La corporation explore pour le nickel et les ÉGP sur ses projets Manicouagan et Julie sur la Côte-Nord du Québec, et détient plusieurs projets d’exploration minière en Islande, dont le projet aurifère Thor. La corporation est basée à Montréal et les actions sont cotée en bourse sur le CSE (Bourse des Valeurs Canadiennes) sous le symbole SX, sur l’OTC aux États-Unis sous le symbole SXOOF et sur la Bourse de Francfort sous le symbole 85G1.

Consultez le site Web de la corporation : https://stgeorgesecomining.com/fr/

Pour toute information supplémentaire ou questions : [email protected]

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas examiné ce communiqué et n’accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.

Copyright (c) 2024 TheNewswire – All rights reserved.